Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par la tortue à plumes

dernier atelier 

 

"je vais ranger mon cahier et mes crayons"


 

... comme un écolier à la fin de l’année scolaire. La fin des activités sonne aussi pour les retraités. Comme l’écolier, je ne penserai qu’au début de l’été, à la mer, au soleil et à la plage. A mon âge, on ne croit plus aux châteaux de sable, je ne chanterai pas non plus la comptine de mémé Yvonne : les cahiers au feu, la maîtresse au milieu...

Comme l’écolier, j’aurai eu une année scolaire pas comme les autres, entre Covid et confinement. Rien n’a été et rien ne sera plus comme avant. Certes l’été est arrivé, je n’ai pas vu les autres saisons passer tellement le temps court vite. Cette saison estivale risque d’être encore davantage solitude.

Alors, non, je ne rangerai pas mon cahier. Il y a encore trop de pages à noircir… des pages vides sans rien dessus... Si la solitude est trop âpre, car les écoliers partis, les rires ne fuseront plus jusqu’à ma fenêtre, et moi j’attendrai septembre pour profiter de la grève, car l’automne convient mieux à l’âge.

En attendant ce moment, je me consolerai de tous mes maux avec des mots pour alléger mon cœur si lourd. Grâce à eux, l’apaisement viendra et je pourrai à nouveau profiter du soleil qui mord la peau et redonne courage pour attendre la rentrée scolaire avec un nouveau cahier et des crayons neufs. MFV

=====


 

Je vais ranger mon cahier et mes crayons, et préparer ma valise.

Direction la plage.

Une année comme on vient de la passer ce n'est pas humain.

Des grèves, des réformes, des classes surchargées, des institutrices enceintes, rien que 3, en même temps !!! Et comme si ce n'était pas assez 2 qui font le Ramadan, c'est leur droit, mais elles sont moins performantes ; 1 départ à la retraite depuis 3 mois.

Donc être directrice d'école c'est bien, mais il faut assumer, sans compter les parents d'élèves pas contents.

Donc c'est décidé je vais me faire bronzer et c'est tout.

Je reste en France, comme je n'ai pas de chance cette année, il pourrait y avoir des grèves d'avion ou des requins sur la plage.

J'ai trouvé un camping 4 étoiles +, donc en principe cela devrait être bien.

En plus je pars avec mon chéri.

Ouf, c'est l'heure, encore une obligation : les bisous aux enfants, ça c'est plutôt agréable.

J'aperçois les parents, beaucoup ont des fleurs où des paquets, c'est réconfortant de voir que je suis reconnue pour ce que je fais tout au long de l'année.

Heureusement qu'il y a ces moments là, sinon j'aurai arrêté depuis longtemps, vive les vacances. Aidapa

=====



 

➿➿➿➿

----------------------------------------------------

Le grain de sel de la 🐢 :
"toute faute serait une étourderie
tout anachronisme, le bienvenu
tout est vrai, tout est fiction
l'écriture inclusive une bévue"
 
atelier du 23 juin 2021

➿➿➿➿

 

 

 

 

 

 

=====

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article